Les bénéfices du Cloud Computing au sein des entreprises

Le 6 Juillet dernier, La Revue du Digital a organisé une conférence portant sur les nouveaux usages du Cloud Computing. Au cours de celle-ci, on en apprend davantage sur les bénéfices du Cloud, public ou privé, au sein des grands groupes.

Aujourd’hui, le Cloud ne se restreint pas à la rapidité de mise en service ou du développement logiciel, il implique de nouveaux usages comme le Big Data, l’Internet des objets, l’intelligence artificielle ou encore la mobilité.

Lors de la conférence, cinq grands groupes utilisant des systèmes d’information sur le Cloud se sont exprimés : Voyages-SNCF.com, Aldebaran, Engie, Société Générale et Covéa.

Gérard Guinamand, responsable du système d’information d’Engie, favorise le Cloud pour ses applications dans l’Internet des objets et la mobilité. Ses prestataires sont nul autre que C3 IoT et Kony. Ces deux derniers utilisent des algorithmes dans le Cloud public d’Amazon.

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de la conférence des DSI : « Les nouveaux usages du Cloud Computing », organisée par La Revue du Digital.

 

Pour retrouver l’article dans son intégralité, cliquez sur le lien suivant : Big Data, IoT, Intelligence artificielle : les apports du Cloud Computing dans les grands groupes – La Revue du Digital.