Les logiciels e-achats, nouvelle solution e-business

PayStream Advisors, cabinet d’études et de conseil en technologies, et Determine, éditeur de solutions achats, ont rédigé un Livre Blanc s’intéressant aux logiciels e-achats, et leurs bénéfices sur le business des entreprises.

Les logiciels e-achats permettent d’automatiser et de simplifier tous les processus achats et financiers d’une entreprise. En conséquence, les directions Achats et Finance gagnent du temps, diminuent leurs coûts, et décentralisent l’information budgétaire.

Les entreprises souhaitent pour la plupart adopter un SI Achats électroniques afin de maîtriser et rendre visible l’intégralité des processus achats.

Après avoir mené une enquête auprès de responsables des achats, directeurs financiers, PDG et vice-présidents des finances (pour la grande majorité), PayStream relève les chiffres suivants : 30% d’entre eux déclarent vouloir un meilleur contrôle des coûts et des relations avec les fournisseurs, 21% désirent que les écritures comptables soient directement insérées dans le processus achats et 17% souhaitent une réduction des dépenses en dehors des contrats.

« Les solutions e-achats proposées aujourd’hui sont de véritables solutions e-business. Les projets achats sont de plus en plus liés au business donc à la stratégie globale de l’entreprise ». C’est ce que confie Xavier Pierre-Bez, responsable développement chez Determine.

Les éditeurs de solutions de gestion budgétaire avancée répondent aux besoins de plus en plus pointilleux des entreprises internationales. On note des fonctionnalités telles que la planification budgétaire, le suivi des dépenses en temps réel, l’analyse des dépenses… etc.

De plus en plus, les solutions e-achats ont pour conséquence la décentralisation de l’information budgétaire.

 

Pour retrouver l’article complet, cliquez sur le lien suivant : Les logiciels e-achats deviennent des solutions e-business – DAF Mag.