ORGASOURCING, LE PUREPLAYER DU SRM

LE PORTAIL FOURNISSEURS, SUPPORT DE LA STRATÉGIE ACHATS

 
Le portail fournisseurs orienté sous-traitants

La maîtrise des fournisseurs et sous-traitants est un axe stratégique de la création de valeur pour la direction des Achats. Seule une plateforme d’information partagée avec une large population interne (prescripteurs, qualiticiens, comptables, services juridiques) permet à la Direction des Achats d’augmenter sa performance Achats.

C’est pour répondre à ce besoin d’une stratégie d’achat e-sourcing qu’est né Orgasourcing, logiciel achat et portail fournisseurs et sous-traitants, qui sécurise tout le processus Achats et accélère le partage d’information entre tous les publics de l’entreprise. Portail achat hébergé dans le Cloud et soutenu par les technologies les plus stables du marché, Orgasourcing offre un partage simple et sécurisé des informations fournisseurs en y ajoutant des services inédits.

Utilisateurs internes illimités
La relation fournisseurs au cœur de votre stratégie Achats
Augmentation de la performance Achats

UN POINT D'ENTRÉE UNIQUE POUR LES INFORMATIONS JURIDIQUES,

COMMERCIALES ET FINANCIÈRES

Sur la même fiche de suivi du fournisseur, nous retrouvons toutes les informations légales (importation societe.com et infogreffe.fr), toutes les descriptions d’offres commerciales (mots-clés, nomenclatures, brochures) et l’ensemble des informations financières relatives au règlement des fournisseurs à destination des équipes comptables et/ou de l’ERP.

Portail fournisseurs : un point d’entrée unique pour les informations juridiques, commerciales et financières
Agrégation de l’information fournisseur
En lien avec les ERP du marché
Hausse de la performance e-sourcing

UNE GESTION AVANCÉE DES DOCUMENTS OBLIGATOIRES

Une gestion avancée des documents obligatoires

Les documents obligatoires sont variables selon les processus achats des entreprises, la typologie des sous-traitants, la maîtrise du risque… Un module entièrement paramétrable permet à chaque entreprise utilisatrice de gérer son référentiel documentaire et d’en assurer le suivi. L’entreprise utilisatrice peut également déléguer à un tiers de confiance (entreprise adaptée, par exemple), le contrôle et la relance des documents pour décharger ses équipes.

Paramétrage intégral de la gestion des documents obligatoires
Possibilité de délégation du suivi/relance à un tiers de confiance
Sécurisation du processus Achats

UNE ÉVALUATION RAPIDE, COMPLÈTE ET PARTAGÉE DES FOURNISSEURS

Dans une stratégie de sourcing achat, l’évaluation des fournisseurs permet de mesurer la qualité fournisseur. Elle doit être à la fois précise et rapide pour être mise à jour et offrir une information claire à tous les donneurs d’ordres dans l’entreprise. Tenant compte de la typologie des fournisseurs et du référencement fournisseur inscrits dans le portail achat, l’évaluation Orgasourcing souscrit aux méthodes des systèmes qualité tout en restant simple d’accès, notamment par son interface mobile.

Une évaluation rapide, complète et partagée des fournisseurs
Process simplifié d’évaluation
Partage des évaluations fournisseurs
Traitement qualitatif et quantitatif

UNE INTERFACE SIMPLE ET ACCESSIBLE

Une interface simple et accessible

La qualité d’une interface se mesure au taux d’adhésion des utilisateurs. Nous avons conçu des principes simples et lisibles, permettant une utilisation intuitive pour les fournisseurs, avec une adhésion facilitée par des accès simples en mode workflow, vers la plateforme web, mail ou mobile.

Utilisation intuitive
Vues par profil d’utilisateurs
Formation utilisateur par vidéo

UN ACCÈS CONSTANT PAR SMARTPHONE

Les informations clés du portail achat sont accessibles à tous les administrateurs, acheteurs et utilisateurs inscrits, pour sélectionner, par un tri entre niveau de référencement fournisseur, localisation géographique et famille d’achat, les fournisseurs les plus aptes sur les missions requises (stratégie d’e-sourcing).

Cet accès smartphone est ouvert aux fournisseurs pour enrichir leur profil et transmettre leurs documents obligatoires après les avoir photographiés.

Un accès constant par smartphone
L’information fournisseur disponible partout
L’information Achats sur le terrain
Notification d'évaluation par SMS