Décision Achats : meilleure gestion de la relation acheteur/fournisseur, attribuée à…

Le magazine Décision Achats nous informe que c’est le CHU de Montpellier qui remporte le prix d’or dans cette catégorie.

A cette occasion, le Centre Hospitalier a tenu à expliquer sa démarche au magazine et les principales étapes à suivre pour obtenir la meilleure relation acheteur/fournisseur.

Au départ, Anne-Laure Sartre, responsable du projet, constatait une « communication trop segmentée entre les différents acteurs » et « une lisibilité trop faible sur les programmations d’achats et processus de référencements ».

Pour la première fois dans un hôpital public, le CHU de Montpellier a installé un secteur achat spécialisé, composé d’acheteurs qui ne sont pas pharmaciens. Il a décidé de créer une relation quadripartite entre acheteurs, pharmaciens, médecins et fournisseurs, dans l’objectif de rendre les achats pharmaceutiques optimaux.

D’après le CHU de Montpellier, les phases incontournables sont les suivantes : la revue des contrats fournisseurs, le sourcing fournisseurs, le sourcing réseau national d’acheteurs… etc. Grâce à cette action, le CHU a pu effectuer des gains sur achats, obtenir un meilleur taux de réponses aux appels d’offres, et de très bon résultats quantitatifs également.

Pour lire l’article dans son intégralité, cliquez sur le lien suivant : Gestion de la relation acheteur/fournisseur : le CHU de Montpellier remporte l’or – Décision Achats.