C’est dans une étude réalisée par Fed Supply que l’on apprend que les sociétés demandent un CV plus fourni que précédemment à ses futurs acheteurs. Les entreprises réclament de plus en plus des diplômes élevés, une double compétence, et la maîtrise plusieurs langues étrangères… Au fil des années, elles deviennent plus exigeantes et pointilleuses sur ces détails.
40% des directions achats recrutent seulement des acheteurs possédant un diplôme bac+5 (de préférence par voie d’apprentissage), sortant d’écoles de commerce ou écoles d’ingénieur, avec une spécialité Achats. « Aujourd’hui, les entreprises demandent à leurs juniors un vrai début d’expérience avant de les embaucher. Pour les autres, il sera beaucoup plus difficile de bien se positionner sur le marché du travail », déclare Romain Devrièse, directeur du cabinet de recrutement chez Fed Supply.
Après avoir interrogé des acheteurs, Fed Supply note que 46% d’entre eux déclarent que depuis ces dernières années, ce que les entreprises demandent davantage est de posséder une double compétence. 38% des acheteurs confient qu’ils doivent maîtriser plusieurs langues étrangères pour obtenir un poste.
De nos jours, les recruteurs demanderaient beaucoup plus de compétences aux acheteurs, car ceux-ci prendraient une place centrale dans la stratégie d’entreprise.
Orgasoftware, éditeur de solutions SRM, vous propose de retrouver l’article dans son intégralité en cliquant sur le lien suivant : L’inflation des compétences touche aussi les acheteurs – Les Echos Business.
Avec Organetwork, donnez de l'impulsion à votre dynamique interne grâce à un organigramme innovant et sans contraintes !
Notre logiciel Orgasourcing couvre l'essentiel de vos besoins pour la gestion de vos relations fournisseurs.
Contactez-nous pour faire avancer votre projet