Les nouvelles fonctionnalités Organetwork pour la rentrée 2021

La rentrée 2021 amène son lot de nouveaux objectifs pour les entreprises. C’est également l’arrivée des nouvelles fonctionnalités Organetwork, par exemple sur la distinction des collaborateurs internes et externes. En effet, les collaborateurs externes prennent une part importante de l’économie en France. Au cours de l’année  2020, plus de 20 millions de contrats intérimaires ont été conclus (Source : helloworkplace). Dans cet article, explorez les nouvelles fonctionnalités Organetwork, du profil administrateur à la fonction multi-tag.

#1 L’affichage personnalisé des collaborateurs internes et externes  

Parmi les nouvelles fonctionnalités d’Organetwork, la personnalisation de l’affichage est essentielle pour afficher uniquement les personnes souhaitées. Les collaborateurs externes (consultants, comptables, intérimaires …) travaillent dans l’entreprise, mais ne sont pas toujours considérés comme des salariés d’un point de vue administratif. Dans le but de les représenter comme de réelles parties prenantes, ils apparaissent généralement dans la composition des projets de l’entreprise. En revanche, le choix de leur apparition dans l’organigramme est propre à chaque entreprise et à chaque service. La nouvelle fonctionnalité vous permet de masquer ou non un prestataire dans certaines vues de d’Organetwork.

#2 Le nouveau profil administrateur

Comme dans tous les logiciels d’entreprise, un profil administrateur peut être nécessaire. Dans Organetwork, les administrateurs peuvent déjà modifier l’apparence, le menu ou la barre latérale. La nouvelle fonctionnalité leur permet d’accéder à la configuration du référentiel des statuts et compétences des collaborateurs : ils peuvent modifier, ajouter et supprimer des libellés. L’objectif est, pour l’administrateur, de contrôler les listes des compétences et de statuts pour l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

nouveautés admin

#3 La fonctionnalité multi-tag pour les collaborateurs concernés

Les collaborateurs externes ont des missions à part entière dans l’entreprise. Prenons l’exemple d’une collaboratrice à la fois assistante et Déléguée du Personnel (D.P.) . La question de sa représentation dans l’organigramme hiérarchique se pose. Organetwork propose désormais la fonctionnalité multi-tag pour caractériser les collaborateurs et identifier facilement leur rôle dans l’organisation.

#4 La nouvelle distinction entre liens hiérarchiques et fonctionnels 

La vue organigramme permet de distinguer les différents types de liens entre collaborateurs. D’une part, les liens hiérarchiques entre salariés de l’entreprise sont représentés par des traits pleins. D’autre part, les liens fonctionnels peuvent être assemblés par des traits pointillés. Cette distinction permet, en un coup d’œil, de savoir la nature des liens entre collaborateurs sur Organetwork.

nouveaux liens

#5 Le nouveau mode horizontal/vertical

Le plus grand atout d’Organetwork est sa facilité d’utilisation pour tous les collaborateurs. La nouvelle fonctionnalité permet un passage du mode horizontal à vertical pour l’organigramme. Cette nouveauté se veut relativement pratique pour une utilisation ergonomique et simple de l’organigramme. Elle permet notamment aux services de communication interne de pouvoir exporter à leurs souhaits la hiérarchie de l’entreprise.

nouveau mode