Retour sur le salon Solutions 2020

Du mardi 22 au jeudi 24 septembre se tenait le Salon Solutions à Paris Porte de Versailles. Cet événement regroupe les écosystèmes autour de 6 thématiques principales : ERP, CRM, Business Intelligence & Big Data, e-Achats, dématerialisation et intelligence artificielle. Depuis plusieurs années, la team Orgasoftware y participe et cette année encore nous n’avons pas manqué à l’appel. A cause de la crise sanitaire actuelle et avec les mesures de distanciation sociale en découlant, cette édition 2020 restera particulière. Cela ne nous a cependant pas empêché d’avoir des échanges enrichissants, de participer à des interventions pertinentes et de faire de nouvelles rencontres.

Un stand au coeur du Village des Solutions Achats Nouvelle Génération

Suite aux excellents retours que nous avons eu l’année dernière sur notre approche en “Village e-Achats Nouvelle Génération”, nous avons renouvelé ce format avec nos partenaires Easypics, Per Angusta et Silex. En quelques mots, nous sommes quatre acteurs innovants proposant chacun des solutions SaaS complémentaires aux qualités suivantes :

  • flexibles,
  • interconnectables,
  • avec une intégration facile et rapide,
  • et avec une attention particulière portée sur l’expérience utilisateur.

A l’image de cette proposition de valeur commune, nous avons décloisonné nos stands respectifs et créé un espace unique et atypique, comme un “Village”. Cette initiative a tout autant intrigué et accroché les visiteurs présents et nous a permis de créer toujours plus de synergies.

Vous trouverez à votre disposition un Livre Blanc détaillant notre approche, notre vision commune et ce qui nous différencie des solutions Achats traditionnelles. Il est disponible en téléchargement gratuit par ici.

André Brabant, expert-intervenant sur 2 conférences

Le salon était rythmé par de nombreuses conférences, ateliers et tables rondes pendant les 3 jours. André Brabant, CEO d’Orgasoftware, a été sollicité pour participer à 2 d’entre-elles.

Vous n’avez malheureusement pas pu vous rendre sur place et avez manqué les conférences ? Elles seront disponibles gratuitement en replay dans les prochains jours. Nous mettrons le lien à disposition sur notre site et nos réseaux sociaux, restez connectés !

Table Ronde centrée sur le Supplier Relationship Management

La première Table Ronde avait pour thématique “C’est maintenant que le SRM prend tout son sens : quelles pistes et nouvelles propositions sur le marché ?”

Pour l’occasion, Orgasoftware était présente accompagnée de son client Vinci Construction Grands Projets représenté par Abdel Issam, que nous remercions vivement pour sa participation. Ce témoignage à 2 voix a permis d’apporter un aspect concret et en situation réelle de la valeur ajoutée d’un logiciel comme Orgasourcing dans la gestion de différentes relations avec les fournisseurs et parties prenantes. Abdel Issam expliquait :

“Etant en charge des plus grands projets de Vinci Construction au niveau mondial, nous avions besoin d’un outil très adapté à notre métier spécialisé. Cela nécessitait notamment certains développements spécifiques et c’est le rôle qu’Orgasoftware a réussi à jouer.”

Ce à quoi André Brabant complétait :

“Dans toutes les entreprises, la relation fournisseur évolue et la plateforme se doit de suivre pour apporter des services nouveaux et cohérents au fur et à mesure des évolutions.” Et de poursuivre “Aujourd’hui, un logiciel SRM n’est plus uniquement dédié aux Suppliers. Chez Orgasoftware, notre vision est d’entendre par cet acronyme ‘Stakeholders Relationship Management’, en intégrant dans la gestion de la relation toutes les parties prenantes internes et externes, chacune en accord avec ses fonctions/besoins.”

Table Ronde commune du Village e-achats

Nous animions également avec nos partenaires du Village, une table ronde qui répondait à la problématique suivante : “Sourcing, Spend, eProcurement, Performance Achats, SRM, eSourcing … Quelles sont les bonnes pratiques pour construire progressivement sa feuille de route digitale achats?”

Présentée par Thierry de Cassan du Cabinet Tolson Consulting, ce moment a été un vrai échange animé entre nos experts et les participants, afin de répondre aux grandes questions des Donneurs d’Ordres sur nos propositions de valeur et notre approche. L’un des messages important à retenir est que nos solutions de type “Best-of-Breed” sont là pour répondre à un besoin précis. Chacune est complémentaire et peut s’interfacer à la carte avec une ou plusieurs autres de nos solutions. Ainsi, elles ne s’opposent pas aux Suites traditionnelles mais peuvent tout à fait intervenir en complément.

Jean Latour (Silex), Maurice Hamoir (Per Angusta), André Brabant (Orgasoftware), Aurélie Bosc (Easypics) et Thierry de Cassan (Tolson)

Vous êtes à la recherche d’un logiciel pour harmoniser la gestion de la relation fournisseur dans votre entreprise ? Découvrez notre application Orgasourcing et contactez-nous !