Vinci Construction Grands Projets fait confiance à Orgasoftware pour sa relation fournisseurs

Toute l’équipe Orgasoftware est fière de compter Vinci Construction Grands Projets parmi ses clients !

En effet, Vinci Construction Grands Projets (VCGP) a déployé depuis début 2021 notre application Orgasourcing pour permettre une gestion centralisée des informations fournisseurs, des contacts, des documents légaux et des évaluations fournisseurs.

La mise en place d’une solution adaptée

La méthodologie de travail entre les équipes Achats VCGP et l’équipe Orgasoftware a permis d’adapter la plateforme pour répondre aux spécificités de gestion des fournisseurs du groupe :

  • utilisation dans ses directions opérationnelles et fonctionnelles (par zones géographiques),
  • gestion des fournisseurs par projets dans sa phase d’on-boarding (validation des documents légaux via le portail fournisseurs),
  • questionnaires d’évaluations adaptés par typologie de fournisseurs.

Après cette phase de développements spécifiques, le déploiement a été fait par itération dès le début d’année 2021 :

  • plus de 2 000 fournisseurs et une centaine de projets (en appel d’offres, exécution) ont été référencés dans l’outil dès le début,
  • lancement sur des projets « pilotes » avant généralisation sur tous projets confondus,
  • plusieurs centaines d’utilisateurs internes et de fournisseurs ont été intégrés au cours de l’année 2021 

Quels retours après une année d’utilisation ?

En ce début d’année 2022, plus d’un an s’est déroulé aux côtés de Vinci Construction Grands Projets. Au cours de nos échanges réguliers et grâce à notre enquête annuelle de satisfaction, nous avons recueilli leurs avis en toute transparence.

Quels retours sur…

  • La solution Orgasourcing dans l’ensemble ?

Nous sommes satisfaits de l’application et de ses fonctionnalités. Une mention particulière pour son ergonomie et sa facilité d’utilisation : la navigation est simple et fluide. Cela a permis à ce nouvel outil mis à disposition d’être rapidement adopté par les collaborateurs.

En quelques chiffres : aujourd’hui, près de 3 000 prestataires extérieurs sont répertoriés dans la base. Nous avons, cette année, procédé à plus de 400 évaluations de prestataires extérieurs via la plateforme.

  • L’utilisation par les équipes ? 

La solution est cohérente avec nos processus de travail. Elle a été adoptée facilement par les 330 utilisateurs internes et nous constatons qu’elle est encore plus utilisée que dans nos prévisions.

  • La collaboration avec l’équipe Orgasoftware ? 

La collaboration est très satisfaisante avec l’équipe Orgasoftware qui fait preuve de disponibilité, de flexibilité et de réactivité lors de la gestion du projet et de sa mise en œuvre. Olivier et André sont à l’écoute, ils multiplient les échanges, ce qui leur a permis d’acquérir une bonne compréhension de nos enjeux. Cela crée une dynamique agréable dans le cadre du projet et de leur accompagnement, tant sur le déploiement opérationnel que sur le suivi et le support.

A la question, « Recommanderiez-vous Orgasoftware ? », la réponse « oui » ressort à l’unanimité. Pour Orgasoftware, c’est une opportunité très enrichissante d’accompagner les équipes Vinci Construction Grands Projets qui nous font évoluer et nous améliorer. Nous sommes ravis de poursuivre cette belle collaboration et nous les remercions pour leur confiance. Un merci particulier à Anne Kovacs (Directrice Adjointe Achats et Logistique) et Abdel Issam (Chef de Projet) qui nous ont accordé de leur temps pour répondre à notre enquête de satisfaction.

Vinci Construction Grands Projets et Orgasoftware