2022 : l’année des success stories pour Orgasoftware !

Comme à chaque fin d’année, nous aimons prendre le temps de faire un rapide bilan des douze mois écoulés. Revenir sur les nombreux projets, missions ou événements nous permet de voir combien nous avons avancé ! Cela nous aide également à prendre du recul pour mieux définir les priorités de la prochaine période.

Sans tout vous dévoiler dès l’introduction, cette année a été celle des success stories ! Que ce soit par le partage d’expérience de nos clients, les synergies avec nos partenaires ou bien au sein même de l’équipe : les retours positifs sont très nombreux ! Nous vous laissons découvrir les détails ci-dessous.

Equipe et innovation : un socle solide

Orgasoftware, une équipe soudée

Depuis l’année passée nous avons vécu dans l’équipe quelques changements. Tout d’abord, nous avons eu la chance d’être accueilli dans les locaux de Mame. Ce lieu emblématique a été édifié en 1953 pour les besoins d’une imprimerie. Aujourd’hui, il est réhabilité en espace de coworking, de dynamisme, d’évènements et de vie sociale. Mame accueille plusieurs acteurs de la création, l’innovation et l’économie locale. L’équipe Orgasoftware s’y est installée en janvier 2022. C’est pour nous une belle opportunité d’être en plein cœur de l’écosystème innovant.

Par ailleurs, l’équipe se renforce et se soude. Nous avons eu la chance d’accueillir au cours de l’été Damien, notre chef de Projets. Plusieurs événements ponctuels en équipe nous ont permis de tous nous retrouver dans un contexte de cohésion, de détente et d’animations. Vous avez manqué notre activité atypique de « lancer de haches » ? Revivez-là ici ! Et tenez vous informés, l’équipe devrait encore s’agrandir très prochainement 🤫🤩

Innovations pour nos logiciels

Outre le temps passé pour répondre aux demandes spécifiques de nos clients, notre équipe technique s’est beaucoup impliqué pour apporter des nouveautés sur nos logiciels. Cette année, Organetwork s’est ainsi doté d’une fonctionnalité exclusive : ouvrir un espace de simulation au cœur de l’organigramme. Dans le cas de réorganisation ou restructurations (fusions, acquisitions, etc.) il devient alors possible de schématiser, comparer et visualiser différents scénarios. Ce fut une grande étape dans les évolutions de notre organigramme dynamique au cours de cette année.

La satisfaction client, plus que jamais notre priorité

Des clients Organetwork satisfaits

Au cours de ces 12 derniers mois nous avons été gâtés en retours d’expériences et success stories de nos clients. Le plus significatif concernant notre logiciel Organetwork a été le témoignage très détaillé de notre client : le groupe COVEA. Nous nous sommes déplacés sur leur site de Niort pour rencontrer à cette occasion David Porcheron, Directeur de la Dynamique Interne.

Nous avons de nombreux retours positifs par bouche à oreille : « bel outil », « ah, enfin un organigramme ! », « très intuitif » .. L’ergonomie est en effet un vrai plus qui met simplement et avec une grande fiabilité en valeur l’intégralité des structures du groupe et ses collaborateurs.

David Porcheron – Directeur de la Dynamique Interne – Groupe COVEA

Outre son témoignage extrêmement inspirant, nous avons pu croiser quelques collaborateurs. Ils ont tous eu leur commentaire, informel mais unanime, sur l’utilité de notre solution.

Des clients Orgasourcing satisfaits

Concernant notre logiciel Orgasourcing, nous avons eu la chance de pouvoir recueillir les témoignages clients du groupe Altyn, ainsi que Vinci Construction Grands Projets. Ce dernier nous a plusieurs fois renouvelé sa confiance par exemple à l’occasion de l’animation d’un webinaire dédié à la problématique des évaluations fournisseurs. Anne Kovacs – Directrice Adjointe Achats et Logistique, n’hésite pas à revenir sur leur success story dans la mise en place et l’utilisation de notre logiciel par les équipes Achats de VCGP.

Evènement et partenariats

Un des grands temps forts de l’année a été l’événement des les Universités des Achats organisé par le CNA en Juin. André Brabant y était interviewé en plateau TV aux cotés de 2 directeurs Achats : Franck Baraquin (Groupe SMA) et Jérôme Sallier (Gecina). A la lumière de leurs expertises, ils y ont échangés sur la thématique :

« Quand la stratégie de relation fournisseurs devient collective, qu’apportent les plateformes digitales ? »

Un autre partenariat significatif est venu agrémenter notre logiciel Orgasourcing. En effet, le service de données Infolegale a été intégré afin de pouvoir encore mieux répondre aux besoins des services Achats dans leur démarche de sourcing et de qualification fournisseurs.

Pour 2023, d’autres partenariats sont en cours, de nouvelles fonctionnalités verront le jour et l’équipe a prévu de s’agrandir ! Pour ne râter aucune nouvelle et actualité Orgasoftware, restés connectés et suivez-nous sur notre page Linkedin !