2020, une année de rebondissements et d’adaptations !

L’année 2020 a sans nul doute été profondément marquée par la crise mondiale Covid-19 à la fois pour toutes les entreprises mais aussi au niveau personnel pour chacun d’entre nous. Cette situation exceptionnelle a obligé les entreprises à s’adapter, revoir leurs offres, leurs priorités et flexibiliser leurs modes de travail.

Chez Orgasoftware, nous avons eu la chance de connaître, malgré ce contexte perturbant, de belles réussites et avancées tout au long de ces 12 mois. Nous vous proposons, à l’occasion de cette fin d’année, de revivre les événements et projets marquants de l’équipe !

Trois valeurs ajoutées à l’équipe

Nous avons eu la chance d’accueillir trois nouvelles recrues au cours de l’année :

  • Olivier est arrivé en janvier en tant que chef de produit et ingénieur avant-vente,
  • Alexandre nous a rejoint il y a 7 mois pour venir renforcer l’équipe technique en temps que Lead Developer,
  • Emmanuel est arrivé en plein mois d’août alors que tout le monde ou presque était en vacances. Il endosse le rôle d’Architecte et Lead Developer au sein de l’équipe technique.

Une année rythmée par les événements

Malgré la situation sanitaire et l’annulation forcée de certains événements, vous avez tout de même eu plusieurs occasions de nous rencontrer !

Dans l’ordre chronologique, nous avons d’abord participé à l’événement local incontournable de la Tech : les Human Tech Days, qui se sont tenus à Tours au début de l’année. Nous avons pour ce salon mis l’accent sur notre logiciel Organetwork. Nous vous donnons à nouveau rendez-vous en 2021 pour une nouvelle édition de l’événement ! Dans l’écosystème Achats, nous avons eu la chance de pouvoir participer physiquement au Forum des Achats Responsables qui se tenait en Février, ainsi qu’au Salon Solutions eAchats qui a eu lieu en Septembre. André Brabant, CEO d’Orgasoftware, a pu prendre la parole et exposer son expertise lors de deux interventions :

  • Pour revivre la conférence “Sourcing, Spend, eProcurement, Performance Achats, SRM, eSourcing… Quelles sont les bonnes pratiques pour construire progressivement sa feuille de route digitale achats ?” 👉 c’est par ici.
  • Pour revoir la conférence “C’est maintenant que le SRM (Supply Relationship Management) prend tout son sens. Il faut tout mettre à plat et tout reconstruire. Pour ce faire, quelles sont les pistes ? Que proposent les nouvelles solutions du marché ?” 👉 c’est par là.
André Brabant (Orgasoftware) et Abdel Issam (Vinci Construction Grands Projets)

Nous aurions également dû participer à l’édition 2020 du Salon des Achats et Environnement de Travail. Elle a été exceptionnellement reportée aux 25-26-27 Mai 2021. Save the date !

Nous avons en parallèle créé plusieurs autres opportunités pour vous permettre de rencontrer notre équipe, notamment lors d’ateliers en ligne :

De belles collaborations

Depuis 2 ans, le Village des Solutions Achats de Nouvelle Génération regroupe des acteurs développant des solutions best-of-breed innovantes, adaptables et interopérables à destination des services Achats : Gestion de la Relation Fournisseurs, Performance Achats, Spend Analysis, eProcurement, Sourcing et IA, etc. En plus de mutualiser chaque année notre participation au Salon Solutions pour offrir aux visiteurs une expérience unique, vous trouverez sur notre site web le détail de notre démarche, notre Livre Blanc commun et nos bonnes pratiques.

Team Village e-achats Salon Solution 2020s

Nous avons également travaillé avec le cabinet Mada Conseil pour la rédaction d’un Livre Blanc sur le thème de la gestion des risques liés à la relation fournisseurs. Un focus spécial aborde la gestion des risques à travers la crise Covid-19. En effet, elle représente pour 2020 et encore plusieurs mois un véritable challenge dans la gestion de la relation fournisseurs. Le Livre Blanc est toujours disponible en téléchargement par ici.

Afin de nous encrer encore plus dans l’écosystème Achats, nous sommes désormais membre de l’association CNA. C’est une belle opportunité qui s’offre à nous tant pour le partage d’expertises, la participation aux nombreux événements et les synergies offertes par ce réseau de plus de 15 000 acheteurs.

Nous avons également plusieurs success stories et beaux lancements de projets clients à vous partager… Découvrez sans plus attendre les détails du déploiement d’Orgasourcing pour notre client Vinci Construction Grands Projets. Restez connectés pour découvrir en exclusivité nos autres références très prochainement 🤩

Les développements logiciels pour toujours mieux vous satisfaire

Sur notre application Organetwork, l’année a été propice à une refonte de la plateforme au niveau design et interface utilisateur. En effet, l’adoption facile et rapide de l’outil par les utilisateurs est l’une de nos grandes priorités. Un travail sur l’architecture a aussi été mené. Moins visible de prime abord, le résultat est cependant impactant pour les grandes structures. Aujourd’hui l’un de nos clients l’utilise pour représenter plus de 23 000 collaborateurs. Il nous a aussi permis d’engager un projet de déploiement facilitant l’interaction et le partenariat avec d’autres éditeurs de logiciels orientés Ressources Humaines.

Concernant notre application Orgasourcing, nous avons réalisé plusieurs ajustements et la ré-engénierie de certains modules. Nous avons aussi porté notre effort sur la facilité de navigation, d’accès et le rendu des indicateurs clés. Dans cette continuité, nous sommes en train de retravailler l’aspect “tableau de bord”. L’idée est de vous proposer une réelle expérience de “data vizualisation” pour mettre en valeur les informations pertinentes et le suivi fournisseurs.

Enfin, nous avons consolidé notre partenariat avec ITESOFT. En intégrant notre Portail Fournisseur avec leur système de gestion de facture en ligne (StreamLine For Invoice), tous leurs clients peuvent désormais bénéficier de notre solution au travers de leurs services. Suivez-nous sur Linkedin pour resté informés des évolutions de nos offres !

L’année a été dense en projets et réalisations. Malgré le contexte particulier que nous a imposé 2020, l’équipe a su rebondir. La digitalisation permet de s’adapter aux nouveaux types d’organisations et c’est justement ce que nous voulons faciliter avec nos logiciels. Organetwork représente un véritable atout pour mettre de l’inclusion dans un contexte de travail à distance. Orgasourcing facilite une gestion fournisseurs qui intègre les aspects RSE, achats responsables et qui permet de mieux anticiper les risques fournisseurs, notamment en cas de crises. Nous sommes en plus des acteurs locaux : toute notre équipe est basée en France, à Tours et ses environs. Nous vous souhaitons à chacun des fêtes de fin d’années ressourçantes et tout le meilleur pour la nouvelle année, tant au niveau professionnel que personnel !